hydrologie im PONS Wörterbuch

Übersetzungen für hydrologie im Italienisch»Französisch-Wörterbuch

Weitere Übersetzungen und typische Wortverbindungen mit dem Suchbegriff
hydrologie f

Einsprachige Beispiele (nicht von der PONS Redaktion geprüft)

Französisch
Les écosystèmes polaires sont particulièrement sensibles aux changements climatiques, où de petits changements de températures entraînent d'importants changements dans l'hydrologie locale, affectant grammaticalement les cycles.
fr.wikipedia.org
La plupart de ses premières missions ont été consacrées au comptage du hareng et du sprat, mais également à l'échantillonnage de plancton et à la caractérisation de l'hydrologie.
fr.wikipedia.org
Les eaux stagnantes ou eaux dormantes sont, en écologie et en hydrologie, des étendues d'eau douce où l'eau ne circule pas ou très peu.
fr.wikipedia.org
L'hydrométrie est la branche de l'hydrologie qui concerne la mesure du débit des eaux continentales, superficielles ou souterraines.
fr.wikipedia.org
Il dispose d'une propulsion électrique et d'un treuil d'hydrologie qui lui ont permis de réaliser des travaux d'océanographie.
fr.wikipedia.org
Elle s'organise en plusieurs spécialités : la géomorphologie (structurale et dynamique), la climatologie, l'hydrologie, la biogéographie et la paléogéographie.
fr.wikipedia.org
Il contribue grandement dans les domaines de l'hydrologie, la toxicologie et de la métallothérapie.
fr.wikipedia.org
Après 1945, la géographie physique connaît une forte spécialisation avec la création de spécialités telles que l'hydrologie et la climatologie.
fr.wikipedia.org
Robin est de ceux qui participent au développement du thermalisme et du climatisme (hydrologie et climatologie médicales).
fr.wikipedia.org
Il énonce des conceptions claires sur les remplissages et accorde une grande place à l'hydrologie des terrains calcaires et gypseux.
fr.wikipedia.org

"hydrologie" auf weiteren Sprachen nachschlagen


Seite auf Deutsch | English | Español | Français | Italiano